Groupe
MPO International

Tous les services
du package media

Parole d'Expert

3 questions à Alain TERZIAN, Directeur de l'Académie des César


 

 

 

© Alexis ALLEMAND

Ecole Nationale Supérieure Louis-Lumière/Académie des César 

 

 

Parlez-nous de ce projet de Coffret des César.

 

Nous avons mis en place le premier coffret DVD en 2006. C'est un des premiers chantiers que nous avons mis en place à mon arrivée en tant que Président de l'Académie des César.

 

 

 

 

C'est une énorme opération pour l'Académie, comme pour MPO qui mobilise des équipes importantes.

 

Ce coffret répond à des normes de qualité, de confidentialité et de sécurisation très hautes. Au fil des années, il est devenu un objet emblématique aux yeux des membres de l'Académie des César.

 

 

 

Nous travaillons en confiance avec toutes les équipes de MPO qui font un formidable travail, avec une obsession : la rigueur.

 

 

En quoi le Coffret des César est un projet complexe ?

 

Les gens ne se rendent pas compte du "volume" que cela représente.

 

 

 

 

Nous avons à ce jour 4 248 membres qui reçoivent le coffret, presque au même moment (dans les 15 derniers jours du mois de décembre).

 

Il vous suffit de multiplier cela par le nombre de films présents dans le coffret (150 pour 2018) et vous obtenez une production de plus de 650 000 DVD et 4 248 coffrets à livrer aux 4 coins de la France et dans le monde. 

 

 

Pour ajouter de la difficulté, tous les films sont ordonnés par ordre alphabétique à l'intérieur de chaque coffret…il nous fallait donc un partenaire rigoureux, professionnel, ayant une belle place sur le marché du packaging et du support DVD. MPO nous a semblé être le partenaire idéal et l’est toujours depuis 13 ans.

 

 

Un mot sur l’édition 2019 du coffret ?

 

Pas de nouveauté pour 2019, juste de garantir aux ayants-droit, qui souhaitent que leur film soit présent dans le coffret, que vos équipes comme les nôtres auront à cœur de maintenir cette rigueur et cette vigilance qui existent depuis le début de cette opération.